Aller au contenu

 

Championnat provincial

Les golfeurs de l'UdeS terminent 4es

11 octobre 2007

Mylène Vézina et René Roy

La formation masculine de golf Vert & Or a terminé au 4e rang du classement du Championnat de golf universitaire de la Fédération québécoise du sport étudiant avec un total de 638 coups, derrière le Rouge et Or de l'Université Laval, les Carabins de l'Université de Montréal et les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières. L'événement se tenait du 27 au 29 septembre au Club de golf Les Dunes de Sorel-Tracy.

Le meilleur pointeur dans le camp du Vert & Or a de nouveau été Éric Benoît avec une prestation sur deux rondes de 156 coups, ce qui lui a octroyé le 14e rang du classement individuel. Les autres représentants de l'UdeS étaient Gaston Jr Leblanc (160), Rudy Robitaille (162), David Boucher et Jason Demers (163), Frédéric Daigle (168) et Simon Leblanc (170).

Du côté féminin, l'équipe Vert & Or a bouclé le championnat au 6e et dernier échelon des formations participantes. La meilleure golfeuse de l'UdeS a été Andréanne Chabot avec un total de 178, bon pour la 10e place. Ses coéquipières Claudia Letendre, Catherine Lamarre et Jacinthe Benoît ont par ailleurs bouclé les 36 trous en remettant des cartes de pointage cumulatives de 182, 186 et 189. Les quatre étudiantes athlètes de l'Université de Sherbrooke ont obtenu un total de 360 coups.

«Je suis satisfait du résultat de l'équipe masculine bien que nous visions la 3e place sur le programme. Je le suis par contre un peu moins des performances de nos athlètes sur le plan individuel», a admis l'entraîneur de la troupe sherbrookoise, Pierre Lallier. Comme la 1re journée a été annulée en raison de la pluie, le tournoi s'est déroulé sur seulement deux jours. Selon Lallier, la seconde journée du tournoi a cependant été difficile pour l'ensemble des participants.

Le volet universitaire de la saison de golf prend ainsi fin avec cette 3e compétition en autant de semaines. L'équipe Vert & Or continuera tout de même à prendre part à des compétitions civiles au cours des prochaines semaines, si les conditions et la disponibilité des joueurs et joueuses le permettent.